AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FPTL

Je suis arrivé(e) le : 13/12/2015 J'ai posté : 41 points. Je ressemble à : Paris ou Londres et je crédite : Frenchadicted
J'ai : un certain âge . Je suis de nationalité : franco-anglais . Dans la vie, : j'aime espionner les habitants des capitales
MessageSujet: Concept   Sam 19 Déc - 13:22

Concept
2h15 en Eurostar, 1h15 en avion, Paris est devenue la banlieue de Londres et Londres celle de Paris. Confrontées aux mêmes enjeux d'un développement urbain tout azimut, les deux métropoles présentent beaucoup de similitudes. Leurs différences ne s'expriment pourtant pas seulement à travers le folklore propre aux deux capitales. Deux grosses capitales européennes plus proches qu'il y parait et où la vie se résume bien trop souvent au fameux « métro, boulot, dodo » . Deux villes chargées d'histoire, au patrimoine culturel riche, considérées comme les capitales mondiales de la mode et du luxe et dont la renommée n'est plus à faire auprès des touristes mais où tout est une question d'argent et de pouvoir.

« Je suis française et comme bon nombre d'étudiants, j'ai décidé de m'expatrier outre-Manche afin d'aller faire mes études à Londres. Je n'y avais jamais mis les pieds avant et malgré les similitudes, Londres et Paris sont différentes. Très différentes. Là-bas, on roule à gauche, les bus sont rouges et ont deux étages, le poisson se mange avec des frites et le thé se boit à 5h. La première fois que j'ai découvert la capitale britannique, j'ai été assez dépaysée. J'ai eu peur de ne pas trouver ma place, d'autant plus que même si pas mal d'anglais aiment les petites françaises, bon nombre de British n'aiment pas les Frenchis. Pour eux, nous sommes des mangeurs de cuisses de grenouilles et d'escargots. Pourtant, au final, je suis devenue dingue de cette ville, à tel point qu'une fois diplômée, je compte m'y installer définitive. Mais cela ne veut pas dire pour autant que je tournerais le dos à Paris. »
Emilie, française étudiant à Londres

« Il y a encore vingt ans, je vivais à Londres. Je suis allé en vacances à Paris. La ville des amoureux. Elle porte vraiment bien son nom car c'est dans cette ville que j'ai rencontré celle qui est aujourd'hui ma femme et la mère des mes enfants. Une rencontre au hasard, un coup de foudre et je n'ai plus quitté la capitale française. Toutefois dès que j'en ai l'occasion, j'emmène ma famille à Londres afin de leur faire connaitre la ville où j'ai grandi. Ceci, Londres n'est pas Paris. Cette dernière a quelque chose qui la rend unique - tout comme Londres d'ailleurs - mais je ne serais dire quoi. Sa grand gastronomie? Ce chic à la française? Toujours est-il que je suis tombé amoureux de Paname... »
Sean, Anglais installé en France

Qu'on soit la nuit ou le jour, toutes deux ont de quoi séduire d'une manière qui leur est propre. Mais que vous soyez à Londres ou bien à Paris, une fois que la nuit est tombée, elles appartiennent à la nouvelle génération. Ces jeunes qui sortent des boites et des bars complètement ivres sans savoir qu'au détour qu'une ruelle sombre, ils tomberont sur des types pas fréquentables pour finir le lendemain dans les journaux parce qu'on aura retrouvé leur corps dans la Tamise ou la Seine. Car quoi qu'on ai pu vous dire, que vous soyez à Londres ou à Paris, tout n'est pas tout beau tout rose. Il y a de la noirceur comme en chacun d'entre nous.

Paris. Londres. Laissez-vous séduire par ces villes à la fois magiques et sombres.

Revenir en haut Aller en bas
http://paris-london.forumactif.fr

Concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1